Dans « Born of a Dream: A boy from San Mateo », le réalisateur danois Rune Milton propose aux spectateurs un voyage visuel captivant à travers les étapes les plus importantes du début de la carrière de Tom Brady. Le court-métrage retrace les humbles prémices du jeune garçon dans sa ville natale de San Mateo, en Californie ; mû par son rêve, il intègre l’équipe de football américain de l’Université du Michigan avant de se hisser au sommet de la National Football League (NFL).
Le parcours de Tom Brady jusqu’à la NFL est le fruit d'un travail acharné et d'une volonté de réaliser son rêve d’enfant. Depuis sa sélection par les New England Patriots en tant que 199ème choix lors de la session de recrutement annuelle de la NFL en 2000, il a mené son équipe à six victoires au Super Bowl et 17 titres de division – aucun autre quarterback ne peut s’enorgueillir d’un tel palmarès dans toute l’histoire de la National Football League. Après 20 ans sous les couleurs des New England Patriots, il écrira un nouveau chapitre de sa carrière avec les Tampa Bay Buccaneers lors de la prochaine saison. Si Tom Brady est un athlète renommé dans le monde entier, il est également un connaisseur de Haute Horlogerie : sa collection comprend plusieurs garde-temps IWC Schaffhausen dont l’emblématique Portugieser Calendrier Perpétuel. Depuis 2019, il fait partie des ambassadeurs internationaux de la marque.
La passion et la détermination qui ont permis à Tom Brady de réaliser son rêve font écho aux valeurs fondamentales d'IWC. L’histoire de la marque débute en 1868 avec Florentine Ariosto Jones. Originaire de Boston, ce jeune horloger de 27 ans a pour ambition d’allier les procédés de fabrication modernes de son pays et les compétences artisanales des horlogers suisses. À l’instar de Tom Brady et de son parcours jusqu’à la NFL, F. A. Jones n’a jamais abandonné son rêve malgré les nombreux obstacles auxquels il a été confronté. Sa vision audacieuse et son approche unique de l’ingénierie horlogère animent aujourd’hui la Manufacture IWC et façonnent chacun des garde-temps qu'elle produit.
« L’idée du projet m’a tout de suite séduit », confie Tom Brady. « Cette aventure – l’une des plus extraordinaires de ma vie – a fait resurgir beaucoup de souvenirs et d’émotions différentes. La production fut un moment incroyable et le parallèle établi avec l’histoire d’IWC s’applique à beaucoup de mes convictions. F. A. Jones a concrétisé son rêve en bénéficiant du soutien de plusieurs personnes, mais il était clair dans son esprit qu’il mènerait son projet jusqu’au bout, quoiqu’il en soit. Je dis toujours 'si vous ne croyez pas en vous, comment quelqu'un d'autre pourrait le faire'. »
Et Franziska Gsell, Chief Marketing Officer d’IWC Schaffhausen, d'ajouter : « Tom Brady a toujours cru en lui et il a su surmonter tous les obstacles pour accomplir son rêve. Son histoire est un modèle pour les athlètes et les entrepreneurs, mais elle nous montre aussi qu’en nous fixant mentalement un objectif, nous avons toutes les ressources nécessaires pour l’accomplir. Ce message fort est profondément ancré dans la culture d’IWC Schaffhausen depuis sa fondation par F. A. Jones il y a plus d’un siècle et demi. Nous espérons que notre court-métrage sera source de divertissement et d’inspiration pour le public. »
Une véritable production cinématographique
Avec « Born of a Dream: A Boy from San Mateo », IWC innove et offre une toute nouvelle dimension au traditionnel film d’entreprise. La production complexe du projet a requis plusieurs jours de tournage à Boston et Salt Lake City aux États-Unis*. Le court-métrage « Born of a Dream: A Boy from San Mateo » peut être visionné sur le site IWC.com. * Veuillez noter que le tournage a été bouclé dans son intégralité avant l’introduction des mesures actuelles de restriction de voyage. IWC SCHAFFHAUS