L'équipe italienne victorieuse, dirigée par Max Sirena, a triomphé en Série 7-1 dans la PRADA Cup face à Ineos Team UK, s'assurant ainsi le droit de défier les NéoZélandais à l'occasion de la 36ème America's Cup présentée par PRADA, prévue du 6 au 15 mars dans le Golfe d'Hauraki.
Pour la troisième fois seulement dans l'histoire, une équipe italienne participera à l'America's Cup Match. Il n'y a eu que deux précédents : en 1992 avec le légendaire Moro di Venezia dirigé par Raul Gardini avec Paul Cayard à la barre et en 2000, avec la première Luna Rossa, confiée à Francesco De Angelis.
Cet objectif remarquable a été atteint grâce à la passion et à une formation intensive, mais aussi grâce au soutien d'une base technologique massive ancrée dans les compétences de création et d'ingénierie qui sont indissociables d'une perception de l'identité italienne reconnue dans le monde entier.
Servir en tant que Chronométreur Officiel et être reconnu comme la première marque italienne à la reine des régates en soutien à une équipe italienne est un honneur et un privilège pour Panerai. Travailler avec Max Sirena et toute l'équipe de voile de Luna Rossa Prada Pirelli a permis à Panerai de créer une collection de montres avancées, inspirées des technologies et des matériaux utilisés dans la Coupe de l'America, comme Carbotech™, à base de fibre de carbone, et connues pour avoir servi à construire le monocoque AC75 de Luna Rossa.
Cette collaboration ne repose pas seulement sur les applications de montres à haute performance, mais elle est ancrée dans l'innovation technique, l'excellence italienne et l'amour de la mer et de l'aventure, des valeurs auxquelles Panerai est associée et que partage également Luna Rossa Prada Pirelli.
Si l'on considère l'intervalle de deux mois entre les régates de l'America's Cup World Series en décembre et la PRADA Cup, il est clair que l'équipe italienne a amélioré sa technique, en se concentrant et en gardant la tête baissée, tout en progressant. La stratégie a été mise à l'épreuve en mer. Tandis que les autres challengers poursuivaient une vitesse maximale, Luna Rossa s'est constamment concentré sur l'amélioration des transitions, de la maniabilité et de l'agressivité dès le début.
Dans une interview diffusée par Max Sirena, le directeur de l'équipe a partagé sa profonde joie en déclarant qu'il était heureux non seulement en raison des résultats de la course, mais aussi parce que l'équipe avait reçu le soutien de tous les participants au projet. Ils sont maintenant concentrés sur le prochain chapitre de la régate et ne perdront pas de temps. L'équipe va maintenir le rythme sans baisser la garde.
Comme l'a écrit il y a quelques jours le skipper Checco Bruni, "Les Italiens arrivent !
PANERAI
Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles.
Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international.
Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.
www.facebook.com/paneraiofficial