Le Brassus, 14 septembre 2020 – La Manufacture de Haute Horlogerie suisse Audemars Piguet continue à explorer de nouveaux matériaux et esthétiques avant-gardistes avec sa nouvelle Royal Oak Concept Tourbillon Volant GMT. À la fois ancré dans le passé et tourné vers l’avenir, ce nouveau modèle dans les tons bleus et gris allie savoir-faire, design futuriste et micromécanique complexe, une combinaison dont cette collection a le secret.
En mariant le titane et la céramique grise, la boîte offre un écrin ultra-contemporain au mouvement ajouré. Conçue en titane sablé, la boîte est complétée par une lunette en céramique grise, elle aussi sablée – une combinaison de matériaux et de finitions qui se retrouve également sur la couronne et les poussoirs.
À la fois robuste et raffinée, cette boîte abrite un mécanisme haut-de-gamme à remontage manuel offrant une impressionnante réserve de marche de 10 jours. Doté d’un tourbillon volant et de fonctions contemporaines, le calibre Manufacture 2954 défie la gravité avec style. Le cadran révèle une esthétique ajourée bicolore qui juxtapose des ponts sablés en titane bleu et des composants aux tons argentés. Entièrement visible à 9h, le tourbillon volant est complété par un indicateur de positionnement de la couronne à 6h ainsi que par un second fuseau horaire à 3h.
Les ponts bleus du mouvement, visibles également à travers le fond de boîte en saphir, répondent harmonieusement au bracelet en caoutchouc bleu. La montre est par ailleurs dotée d’un second bracelet en caoutchouc noir.
Lancée en 2002 pour célébrer le 30e anniversaire de la Royal Oak, la Royal Oak Concept a établi une nouvelle esthétique digne de la Haute Horlogerie du XXIe siècle. Véritable plateforme de créativité, la collection a évolué au fil des ans en explorant une large variété de matériaux, de looks high-tech et de mouvements ultra-modernes.
“Born in Le Brassus, raised around the world.”