Adapté en fonction des centres d’intérêt des visiteurs et commenté en temps réel par des guides expérimentés, chaque tour virtuel offre le même aperçu que les visites sur site qui ont toujours le vent en poupe. Cette expérience unique et particulièrement interactive comporte de nombreux avantages pratiques qui permettront à un plus grand nombre de se familiariser avec l’univers d’IWC et ses modèles iconiques. « Grâce à ces toutes nouvelles visites virtuelles, les visiteurs prendront part à un voyage personnalisé, interactif et inoubliable à la découverte de notre marque. Où qu’ils soient, ils seront au plus près de notre siège social situé à Schaffhausen. Ils apprendront non seulement des choses passionnantes sur notre histoire et l’ingénierie complexe de nos pièces horlogères, mais ils seront aussi plongés dans l’univers IWC d’une manière inédite », déclare Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.
UN APERÇU PERSONNALISÉ D’IWC
Après une introduction sur la riche histoire de la marque, un guide accueille les hôtes dans la manufacture. De brèves vidéos commentées en direct ainsi que des liens vidéo vers les différents départements plongent les visiteurs au cœur du processus horloger. Depuis la production des composants des mouvements jusqu’aux boîtiers et à l’assemblage, la visite passe en revue chaque étape clé. Selon les envies des visiteurs, les guides se proposent également d’approfondir certains sujets tels que la décoration mécanique ou les matériaux de pointe destinés à la confection des boîtiers.
DANS LES YEUX DE L’HORLOGER
Autre point fort de la visite, la Cyberloupe est une technologie brevetée par IWC. Cette loupe d’horloger intègre une caméra et une connexion réseau : les visiteurs partagent ainsi en temps réel le regard de l’horloger sur son travail. La Cyberloupe permet d’admirer le travail d’assemblage du mouvement et d’en apprendre davantage sur les complications horlogères – un aperçu inédit et fascinant sur les ouvrages sophistiqués d’IWC.
VISITE HIGH-TECH D’UN ÉQUIPEMENT ULTRAMODERNE
La visite virtuelle de la manufacture d’IWC à l’aide de technologies numériques de pointe s’inscrit parfaitement dans l’esprit du site. Inaugurée en 2018, la manufacture perpétue l’alliance entre l’artisanat traditionnel et les méthodes de production modernes qui a été instaurée par son fondateur Florentine Ariosto Jones en 1868. Elle réunit sous un même toit des machines ultramodernes et un savoir-faire artisanal minutieux. De la même manière, les visites virtuelles reposent sur des moyens de communication avancés qui permettent aux visiteurs du monde entier de découvrir d’un simple clic l’héritage de la marque comme son avenir. Les nouvelles visites virtuelles seront proposées à partir du 28 septembre via le site IWC.com, les boutiques IWC ainsi que les détaillants officiels IWC. Pour effectuer une réservation et obtenir de plus amples informations, veuillez écrire à l’adresse visit@iwc.com.