Oyster Perpetual
Rolex Sky-Dweller
De haut vol
Élégante, technique et sophistiquée, l’Oyster Perpetual Sky‑Dweller a été conçue pour celles et ceux qui parcourent sans cesse le globe. Disposant du calendrier annuel Saros et de notre système Ring Command, elle indique simultanément deux fuseaux horaires, ainsi que la date et le mois, et permet d’ajuster, d’un simple geste, les temporalités du voyage.
Concentré d’innovations, la Sky‑Dweller conjugue sophistication mécanique et affichage original.
Depuis sa création en 2012, la Sky-Dweller s’adresse à celles et ceux qui envisagent le monde comme un seul et unique territoire, sans frontières. Elle permet aux grands voyageurs de déjouer les pièges du décalage horaire et d’avoir toujours un temps d’avance.
Un second fuseau horaire en un coup d’œil
La Sky‑Dweller affiche en simultané l’heure d’un second fuseau horaire, en plus de l’heure locale qui est affichée par les aiguilles centrales. Ce second fuseau horaire – ou heure de référence – est pointé très lisiblement par un petit triangle à silhouette rouge sur un disque rotatif gradué 24 heures. Élément signature du modèle, ce disque excentré permet de distinguer sans équivoque les heures du jour de celles de la nuit : une qualité précieuse pour qui voyage à l’autre bout du monde.
Calendrier annuel novateur et intuitif
Développé spécialement pour la Sky‑Dweller, et breveté, le calendrier annuel Saros est un élément clé de l’identité du modèle. Le nom de ce mécanisme, à la conception innovante, reprend le terme grec qui désigne le cycle des éclipses lunaires et solaires.
Le calendrier Saros distingue automatiquement les mois de 30 jours de ceux de 31 jours. Par conséquent, il ne nécessite qu’une seule correction manuelle de date par an, au passage de février à mars. Sa lecture est à la fois intuitive et singulière. Le mois en cours est en effet signalé en rouge, dans l’un des douze guichets qui ponctuent les index sur le pourtour du cadran.
L’innovation horlogère s’appuie sur deux rapports d’engrenage et seulement quatre rouages ajoutés au mécanisme de date instantané de Rolex. Cette structure élémentaire assure au calendrier annuel Saros une excellente fiabilité.
Système Ring Command
Le temps sous contrôle
Mis au point par Rolex et breveté, le système Ring Command est un dispositif d’interaction innovant entre la lunette tournante, la couronne de remontoir et le mouvement. Il permet de sélectionner les différentes fonctions de la Sky‑Dweller, de manière simple, rapide et sécurisée, avant de les ajuster avec la couronne de remontoir.
En tournant dans le sens antihoraire la lunette cannelée, dont le profil est ici accentué pour faciliter la manipulation, le porteur choisit l’indication qu’il souhaite régler. Premier cran : date et mois. Deuxième cran : heure locale. Troisième cran : heure de référence.
La globe-trotteuse des globe-trotteurs
Golfeur, skipper ou cavalier… Ils sillonnent le monde et se doivent d’être toujours prêts, quelles que soient la destination et la distance parcourue.
Parmi les Témoignages Rolex ayant adopté la Sky-Dweller, on trouve le golfeur espagnol Jon Rahm, le skipper brésilien Robert Scheidt et le cavalier américain Kent Farrington.
Sky-Dweller
Une sélection de modèles
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or Everose
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or jaune
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or gris
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or Everose
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, acier Oystersteel et or gris
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or jaune
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, or Everose
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, acier Oystersteel et or jaune
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, acier Oystersteel et or jaune
-
Rolex
Sky-Dweller
Oyster, 42 mm, acier Oystersteel et or gris